Vos interrogations
- Management
- Parentalité et travail
- Libérer le stress et les tensions
- Mobilité et déplacements
- Télétravail
- Handicap/Santé en activité
- Retraite
- Absentéisme
- Équilibre vie privée/vie pro
- Événement traumatique
Des solutions sur mesure et adaptées
Nos solutions permettent :
-
d’améliorer la marque employeur en se différenciant à travers un accompagnement réalisé par des expertsd’améliorer la marque employeur en se différenciant à travers un accompagnement réalisé par des experts
-
de soutenir le collaborateur dans des situations personnelles et professionnelles parfois complexesde soutenir l'agent dans des situations personnelles et professionnelles parfois complexes
-
d’incarner la mise en œuvre de votre stratégie (Accords d’Entreprise)d’incarner la mise en œuvre de votre stratégie
-
de contribuer à la diminution de l’absentéisme, du turn-over et des coûts associésde contribuer à la diminution de l’absentéisme, du turn-over et des coûts associés
-
d’augmenter l’efficacité, le sentiment d’appartenance et la fidélisationd’augmenter l’efficacité, le sentiment d’appartenance et la fidélisation
-
d’améliorer la qualité de vie au travaild’améliorer la qualité de vie au travail
Plateforme de services d'écoute et d'accompagnement des collaborateurs
Plateforme de services d'écoute et d'accompagnement des agents
en réponse à votre stratégie et en complémentarité de vos solutions et dispositifs existants
en réponse à votre stratégie et en complémentarité de vos solutions et dispositifs existants
Créer un service d’intermédiation c’est mettre en œuvre une solution innovante alliant vos dispositifs internes existants et nos solutions humaines et digitales.. C’est accompagner au quotidien et avec le niveau de service adapté à chaque situation, les moments clés de la vie des collaborateurs pour :
- Prévenir les fragilités (décrochage professionnel, absentéisme, accès aux droits, surendettement…)
- Accompagner les étapes de vie (naissance, emploi, logement, équilibre budgétaire, démarches administratives, aidant, parentalité…)
- Soutenir les moments de rupture (hospitalisation, décès d’un proche, addictions, agression physique ou verbale, accident, retraite…)
Un véritable impact sur le quotidien des collaborateurs !
Agir en amont et en aval sur la globalité des problèmes de chaque collaborateur permet :
- D’être informé, conseillé, avoir des réponses et des solutions sur des sujets parfois imprévisibles, souvent subis et difficiles à gérer, qui peuvent impacter et déstabiliser l’organisation du quotidien
- D’être accompagné dans la nouvelle organisation du travail (hybride et flexible)
- D’éviter des situations de rupture sous pression (obligations familiales, aléas de la vie…)
- De pouvoir évoquer des situations difficiles ou complexes de conciliation des temps (vie professionnelle/vie personnelle)
- De simplifier certains aspects de sa vie et donc de gagner en mieux-être et en sérénité
Co-construire avec vous des solutions adaptées à vos stratégies managériales et aux besoins spécifiques de vos agents
pour contribuer à la baisse de l’absentéisme, éviter les situations de décrochage de vos agents et leur garantir un bien-être au travail
Nos conseillers, tiers de confiance, composent la plateforme humaine et digitale d’accompagnement des agents avec plusieurs niveaux de services autour de moments clés de la vie pour :
- Prévenir les fragilités (décrochage professionnel, absentéisme, accès aux droits, surendettement…)
- Accompagner les étapes de vie (naissance, emploi, logement, équilibre budgétaire, démarches administratives, aidant, parentalité…)
- Soutenir les moments de rupture (hospitalisation, décès d’un proche, addictions, agression physique ou verbale, accident, retraite…)
En donnant « Priorité à la Personne ® », les ressources humaines disposent d’un véritable levier RH en lien avec leur marque employeur. Le rôle de la plateforme est de permettre en totale confidentialité un diagnostic individuel global, situationnel et motivationnel opéré par nos conseillers de vie afin de proposer à l’agent un accompagnement au plus près de ses besoins.
Accompagnement des transformations managériales
Accompagnement des transformations managériales
Nous accompagnons et aidons nos clients à mettre en place le « Management par le Care », le « Prendre soin des Clients et des Collaborateurs » au travers d’un management qui développe l’intelligence collective, l’autonomie et la confiance des collaborateurs avec pour effet positif une expérience Client différenciante.
Ainsi, votre entreprise sera en mesure d’assurer le bien-être au travail de tous les salariés.
Le prendre soin au cœur de l’organisation !
- Déclinaison et mise en œuvre d’une ligne managériale cohérente et épanouissante pour l’encadré et le manager
- Formations au management inspirées par l’éthique du care
- Formations à la Relation Client/Usager pour renforcer la qualité de la relation avec les publics
- La conception et l’animation de « clubs managers » et de cycles de travail entre managers
- Développer la marque employeur sous l’angle du « Care »
Nous proposons des approches et pédagogies innovantes centrées sur les collaborateurs leur permettant d’apprendre et d’évoluer dans les meilleures conditions en termes de lieux, de temps, de supports et d’outils numériques.
Une palette de modalités à combiner selon vos besoins :
- Le distanciel collaboratif : classes virtuelles, ateliers de co-construction à distance, webinaires
- Le digital learning
- La formation en présentiel
- Les temps de coaching de développement individuel et collectif
- Les temps de conseil (stratégie client, organisation, management)
Notre ADN : développer de nouvelles pratiques inspirées de l’Éthique du Care
« Prendre soin de l’expérience collaborateur pour améliorer l’expérience usager »
3 thématiques principales sont dédiées aux DRH et agents des services publics :
Bien-être au travail / Management
- Relations usagers
- S’affirmer dans ses relations
- Apprendre à mieux communiquer
Conduire efficacement une réunion
- Réussir sa prise de parole en public
– Niveau 1 : s’exprimer avec aisance
– Niveau 2 : s’exprimer pour convaincre
Relation usagers
- Construire, structurer et réussir son intervention
- Faire vivre une relation usager différenciante
- Développer son efficacité en questionnement et reformulation
- Prévenir et gérer les situations conflictuelles
Gamme complète de produits et solutions
Gamme complète de produits et solutions
en appui de vos politiques RPS, TMS, aidants...
en appui de vos politiques RPS, TMS, aidants...
Conscients des situations de multifragilité présentes et spécifiques à chaque bénéficiaire, nous proposons une gamme complète de solutions afin de rassurer et de garantir la satisfaction de nos bénéficiaires. Nos conseillers identifient la meilleure solution afin de répondre aux besoins et aux fragilités spécifiques de chaque personne.
Nos équipes sont à l’écoute des bénéficiaires pour les accompagner dans toutes les situations.
Nous disposons d’un réseau de professionnels qui partage nos valeurs, notre vision et respecte nos critères qualités afin de garantir la satisfaction de tous nos bénéficiaires.
Nos pratiques permettent de concilier les approches curatives et préventives tout en respectant l’autonomie (de lieu, de temps et d’espace) de vos collaborateurs.
NOS SOLUTIONS
Conscients des situations de multifragilité présentes et spécifiques à chaque agent, nous proposons une gamme complète de solutions afin de rassurer et de garantir la satisfaction de nos bénéficiaires. Nos conseillers identifient la meilleure solution afin de répondre aux besoins et aux fragilités spécifiques de chaque agent.
Nos équipes sont à l’écoute des bénéficiaires pour les accompagner dans toutes les situations.
Nous disposons d’un réseau de professionnels qui partage nos valeurs, notre vision et respecte nos critères qualités afin de garantir la satisfaction de tous nos bénéficiaires.
Nos pratiques permettent de concilier les approches curatives et préventives tout en respectant l’autonomie (de lieu, de temps et d’espace) de vos agents.